Aider concrètement un•e jeune

 

Nos marches se veulent gratuites pour le jeune, pour permettre à des personnes de tout milieu de partir à l’aventure !

Et même si nos accompagnant•e•s sont des personnes qui partent par passion, nous les dédommageons financièrement pour la durée de leur voyage qui met leur vie professionnelle en pause (loyer, etc).

Nous sommes une équipe entièrement composée de bénévoles donc…

CCP : 14-21675-1
IBAN : CH70 0900 0000 1402 1675 1

Devenir accompagnant,

Partir à l’aventure avec un•e jeune !

Pour que les jeunes puissent partir en vadrouille, iels leur faut leur sherpa ! Un adulte motivé, attentionné, sympa et avec de l’expérience dans la marche ! L’occasion de vivre une expérience unique ! Ça vous ressemble et ça vous tente ?

En parler avec un membre du comité

Rejoindre le Comité

Rien de tout ça ne se passerait sans notre super équipe au cœur de l’association ! Un groupe qui n’attend que de grandir pour réaliser encore plus de choses pour les jeunes dans la joie et la bonne humeur !

Ça vous dit de venir nous aider ? En parler avec un membre du comité :

Nous sommes aussi toujours à la recherche de fermes,

Disposées à accueillir des marcheurs pour une étape de leur parcours. Ces fermes ont la possibilité d’offrir un accueil pour une nuit, contre une petite rémunération, ou, de proposer au duo de séjourner plusieurs jours sous leur toit, en contrepartie d’une aide pour des travaux manuels.

 Lors de nos premières marches, l’apport de main-d’œuvre a souvent dépanné des agriculteurs, ceux-ci  se trouvant submergés de travail en période de désherbage ou de récolte manuelle.

Pour des familles ouvertes à la rencontre, la venue d’un duo de marcheurs permet souvent un échange culturel, qui a parfois  débouché sur des liens amicaux qui perdurent. 

Il nous tient à cœur de saluer la générosité des familles paysannes qui ont hébergé les marcheurs de ART ; sans elles, notre projet perd son sens.

Vous pouvez nous aider ?