Nous sommes fiers de compter parmi les membres d’insertion Vaud.

DES MESURES D’INSERTION CIBLÉES

Les membres d’Insertion Vaud accueillent des personnes en situation de transition, de rupture scolaire ou professionnelle, voire en situation d’exclusion dans leur démarche d’insertion socioprofessionnelle.  Ils développent des mesures ciblées et adaptées aux différents publics : des jeunes adultes en difficulté aux plus de 50 ans, en passant par des personnes avec ou sans qualification formelle ou limitées dans leur état de santé.

En apprendre plus sur www.insertion-vaud.ch/prestations 

Près de la moitié de la population suisse fait de la randonnée régulièrement, ce qui porte le nombre de randonneurs en Suisse à environ deux millions.

Plus de 80% de la population suisse utilise les chemins pédestres pour faire de la randonnée, de la course à pied, des promenades ou d’autres activités. Les randonneuses et randonneurs ont ainsi l’opportunité de profiter du paysage tout en améliorant leur forme physique et leur santé. En moyenne, les randonneuses et randonneurs suisses effectuent près de 20 randonnées par année, d’une durée d’environ trois heures et demie. Ainsi, randonner est favorable pour la santé !
http://www.randonner.ch

« Les aliments Bourgeon sont produits en harmonie avec la nature. Fabriqués avec un soin particulier de l’environnement, ils sont gage de qualité supérieure, de transformation douce, de règles de production très strictes et de contrôles indépendants : tout ce qu’il faut pour garantir un bio de toute première qualité. Bio Suisse s’engage depuis 1981 pour une agriculture plus durable. L’organisation faîtière réunit plus de 5700 domaines agricoles et horticoles qui travaillent entièrement selon les directives de Bio Suisse – une des normes bio les plus strictes du monde, que respectent également les 800 transformateurs et commerçants qui ont signé avec Bio Suisse un contrat de licence pour les produits Bourgeon. Bio Suisse ne cesse d’affiner la qualité du Bourgeon. Outre ses objectifs écologiques, l’organisation s’engage pour des conditions socialement équitables et transparentes dans toute la filière bio. »
http://www.bio-suisse.ch

« Les BioConsommActeurs savent que l’agriculture biologique est un avenir pour la Terre, un devoir pour tous. Toute la démarche de l’agriculture biologique est basée sur le fameux “principe de prudence”. Au nom de ce principe de prudence, on doit refuser de prendre des risques dont on ignore la portée et les conséquences à long terme. Que ce soit en production végétale ou animale, l’agriculture biologique n’utilise aucun herbicide et aucun engrais, fongicide ou insecticide de synthèse. Et bien sûr aucun OGM. L’agriculture biologique : des sols sains pour des plantes saines et des aliments sains, un équilibre pour la Terre. Les BioConsommActeurs achètent leur nourriture directement chez les producteurs, sur les marchés, dans les magasins bio ou dans les grandes surfaces. »
http://www.bioconsommacteurs.ch

Innovage Suisse Romande (ISR) est une association, créée en 2007, regroupant des seniors qualifiés qui ont choisi de vivre une retraite active. Ils mettent bénévolement leurs compétences et leurs expériences à disposition de personnes, groupes ou collectivités porteurs de projets d’utilité publique. Innovage offre aux seniors une plate-forme de reflexions, d’actions et de réalisations. ISR fait partie de l’association Innovage Suisse forte de huit réseaux dont six en Suisse alémanique et un au Tessin. 
http://www.innovage.ch

l'événement du 3 au 23 juin 2023 a commencé 🥾

X