Aventure de Q…, en images et texte
Nous sommes heureux·ses de partager avec vous quelques images et texte de notre jeune Q…, qui se prépare pour la marche du 3 au 23 juin avec les amis de Saint-Jacques. Nous sommes également heureux·ses de vous informer que tout se passe bien pour Q… depuis son départ il y a deux jours. Q… est en train de découvrir la nature, la terre, soi-même et les autres pendant son aventure de 5 jours avec Horsentier dans le Val D’Anniviers. Chez Horsentier, nous croyons que chaque jeune devrait être l’acteur·rice principal·e de sa vie, et nous sommes fier·e·s de voir Q… embrasser cette philosophie. Restez à l’écoute pour plus de mises à jour sur son voyage et sa préparation pour la grande marche!
« La pluie est bonne pour la nature, elle l’est aussi quelques fois pour le randonneur… Il pleut des cordes, le ciel est bas et des nappes de brouillard envahissent par vagues successives le fond de la vallée. Après deux journées bien remplies, c’est avec un certain plaisir que Querien et son compagnon de route lèvent le pied ou pour être plus précis reposent quelque peu leurs pieds…
Notre première journée nous a offert une traversée des bois de Finges et la rencontre de son arbre mythique; le pin parasol. Ces bois parsemés de multiple plans d’eau nous ont aussi gratifié d’une symphonie « bactracienne » du plus bel effet, capable de recouvrir les bruits de la civilisation toute proche.
A la suite de cette traversée de paysages dignes des côtes méditerranéennes, nous retrouvons le relief tourmenté de l’Illgraben et de ses laves torrentielles. Aujourd’hui bien calme, ce goulet peu se transformer en quelques minutes en un torrent capable de tout emporter sur son passage. Clou de cette randonnée la traversée du pont bhoutanais, long de 134 mètres et enjambant ce décors proche d’un film catastrophe.
Le deuxième jours nous conduit au pied d’un mur de 1400 mètres de dénivelé. Cette montée empruntée chaque année par les coureurs de la course Sierre-Zinal débute par un chemin de croix. Acte de dévotion dans la tradition chrétienne, les 14 étapes rappelant la Passion du Christ rythment notre ascension jusqu’à la chapelle de St.-Antoine où Querien se fera un plaisir de sonner la cloche. Trois heures plus tard, notre arrivée dans les pâturages de Ponchette sera accueillie par la présence d’une horde de chamois paissant tranquillement. Loin d’être finie, la journée nous verra brasser bien de la neige rendant notre marche semblable à celle d’un boiteux, nos pieds s’enfonçants de manière irrégulière dans les masses de neige restantes.
Six bonnes heures d’effort seront nécessaires pour terminer notre périple et retrouver notre toit dans le village de St.-Luc. »
- Q…
Pars vivre ton aventure sur mesure
Si tu ne sais pas trop où tu en es, que ton quotidien te frustre et que tu veux un peu en sortir…
On te propose de partir avec un accompagnant voyager à travers nos beaux paysages suisses. Aller à la rencontre de gens hypersympas et de perspectives insoupçonnées !
Ils nous font confiance
Contact
Présidente de l’association :
+41 79 310 01 09
presidence@randotravail.ch